top of page
Logo Conde de Garcinarro.png

DISCOVER HUETE IN 2 DAYS

Everything you need to know to make the most of your stay

Découvrez Huete en deux jours : une visite de l'un des plus beaux villages de La Alcarria.

Huete est située au cœur de La Alcarria, ici elle se présente comme un trésor caché qui mérite d'être découvert. Cette ville pittoresque de Cuenca, avec son charme historique et son environnement naturel, est la destination idéale pour une escapade de deux jours. Rejoignez-nous pour cette visite passionnante et partageons nos recommandations pour explorer Huete au maximum.

Jour 1 : Nature et Tradition

Arrivée à l'hôtel : Commencez votre aventure à travers La Alcarria dans notre hôtel pour découvrir Huete en deux jours. Notre personnel se fera un plaisir de vous proposer des plans et les informations nécessaires pour profiter de votre week-end à Huete. Vous pouvez également vous rendre à l'Office de Tourisme situé au Monastère de la Merced sur la Pza de la Merced s/n.

Visite des Mines romaines de Lapis Specularis "La Cueva del Sanabrio" : avec ce nom la visite peut faire un peu peur mais c'est l'une des visites incontournables de Cuenca. Le lapis specularis fut le premier cristal de l'histoire et Huete possédait l'un des complexes miniers les plus impressionnants de tout l'Empire romain. C'est l'un des incontournables à ne pas manquer. La visite se faisant en petits groupes, elle doit être réservée à l'avance, nous vous recommandons donc d'acheter vos billets sur le site Cuenqueando.com ou en envoyant un e-mail à l'Office de Tourisme turismo@huete.org. Il existe différentes visites guidées le samedi et le dimanche, et pour les groupes, ils les enseignent également les autres jours.

Déjeuner dans un restaurant local : essayez la cuisine d'Alcarreña dans l'un des restaurants locaux. Nous vous recommandons de ne pas manquer d'essayer des plats tels que le morteruelo, l'ajoarriero ou l'agneau rôti, le zarajo est également une spécialité. Et si vous venez en saison, toute préparation à base de concombre, c'est pourquoi le concombre de Huete est réputé.

La sieste, cette tradition bénie à ne pas manquer tant que l'on dispose d'un bon lit pour se reposer et recharger les batteries.

Route ethnographique de Huete : découvrez les traditions de Huete et ses saveurs. Un itinéraire à travers les métiers anciens, les modes de vie et les produits alcarreños les plus appétissants comme le miel, le fromage ou le vin. Un parcours qui se déroule depuis l'Office de Tourisme tous les samedis de 18h30 à 20h00 et que vous pouvez réserver via ce lien : réserver Itinéraire Ethnographique.

 

Jour 2 : Une promenade à travers l'histoire

Petit-déjeuner dans notre hôtel : Commencez votre journée avec énergie en savourant un délicieux petit-déjeuner dans notre hôtel confortable. Profitez-en pour demander des conseils locaux à notre personnel avant de partir à la découverte.

Visites guidées de l'Office de Tourisme : Notre recommandation est de faire les visites guidées proposées par l'Office de Tourisme les samedis et dimanches avec des guides locaux qui vous proposeront une visite chargée d'histoire, rien de tel qu'un guide pour interpréter le patrimoine. Il existe différents itinéraires à travers la ville : la visite guidée de Huete. Ciudad Monumental a lieu les samedis et dimanches à 12h30, les billets peuvent être achetés à l'office de tourisme ou en ligne sur le site Cuenqueando. Il s'agit d'une visite d'une heure et demie des bâtiments les plus emblématiques de Huete. Vous accédez à plusieurs intérieurs tels que l'église de La Merced, le couvent de Jesús et María ou l'abside de Sta.

Visite de l'Ermitage de San Gil : Faites une courte promenade jusqu'à l'Ermitage de San Gil, situé à la périphérie de la ville. Profitez des vues panoramiques et de la tranquillité des environs.

Déjeuner à la campagne : préparez un pique-nique et demandez à notre personnel les meilleurs endroits pour pique-niquer et profiter de la nature. Ici, vous pourrez parcourir des sentiers de randonnée, admirer la faune et la flore locales et pique-niquer dans un cadre idyllique.

Retour à Huete : Profitez de l'après-midi pour retourner à Huete et visiter l'un des musées de Huete. Nous les recommandons tous, mais si vous n'avez pas le temps, vous savez déjà que pour votre prochaine escapade à Huete, vous aurez besoin d'un séjour plus long. Vous pouvez visiter les musées de La Merced : art sacré, art contemporain ou art ethnographique. Vous pourrez également visiter le musée de la photographie de la Fondation Antonio Pérez, situé dans un ancien couvent Renaissance. Nous ne vous en dirons pas plus mais nous vous assurons un séjour mémorable.

 

Nous espérons que ce guide de deux jours à Huete vous a inspiré à venir découvrir ce charmant coin de La Alcarria. Nous vous assurons que vous emporterez avec vous des souvenirs inoubliables et des expériences uniques ! N'hésitez pas à demander à notre personnel plus de recommandations et de conseils pour faire de votre séjour à Huete une expérience mémorable. Bon voyage!

bottom of page